Thursday, August 6, 2015

Son coeur est très dur, je pense qu'il est gelé


  Tout le plaisir et toute la joie que l'amour peut faire ressentir se paient un jour ou l'autre en souffrance.
Et plus on aime fort, plus la douleur à venir sera décuplée.
Tu connaitras le manque, puis les affres de la jalousie, de l'incompréhension, la sensation de rejet et d'injustice.
Tu auras froid jusque dans tes os, et ton sang fera des glaçons que tu sentiras passez sous ta peau.
La mécanique de ton cœur explosera.


Elle me donne sans compter, jamais de mesquineries. Je donne aussi, pourtant elle reçoit moins. Peut-être parce que je donne mal. ” 

— Je t’aime de travers parce que je suis un détraqué du cœur de naissance. Les médecins m’ont formellement interdit de tomber amoureux, mon horloge-cœur étant trop fragile pour y résister. J’ai pourtant mis ma vie entre tes mains, parce qu’au-delà du rêve, tu m’as donné une dose d’amour tellement forte que je me suis senti capable de tout affronter pour toi.

Pas la moindre fossette à l’horizon de ses joues.


— Aujourd’hui, je fais tout à l’envers parce que je ne sais plus comment m’y prendre pour arrêter de te perdre et ça me rend malade. 


Mathias Malzieu,
La mécanique du coeur
(2007)

No comments:

Post a Comment